Roulement de tambour………………………

Après maintes péripéties avec mon FAI , mes livres et ma machine à coudre, je peux enfin vous montrer les cartables que j’ai terminé!

Pour le premier, je suis d’abord parti du modèle présenté dans les Intemporels pour Enfants… Euh… Comment vous dire? C’était pas ça. Alors je me suis tournée vers la blogosphère et j’ai trouvé le super méga tuto de La mère sur Comme à l’école. Révélation et changements! Et au final ça donne ça:

Je ne suis quand même pas satisfaite (ça ne vient pas du tuto, ça vient de moi 🙂 ). Non sans rire, le tuto est bien mais je pense que’il faut un tissu bien rigide pour pouvoir avoir le même résultat. J’ai essayé de le rigidifier en mettant une pochette à rabat dans la doublure mais c’est pas encore bon…

Vu que j’en avais deux autres à faire, j’ai lâché l’affaire (Petit Homme ne rentrant qu’en moyenne section de Maternelle) mais quand j’aurai deux minutes, je le refait.

Pour le deuxième cartable, j’ai pris le tuto de la Mère et j’ai ouvert la livre de Laëtitia Gheno « Créations en couture pour p’tits loups et grand rêveurs » à la page du « Sac aux Pommes ». J’ai modifié la taille et j’ai fait un mix des deux. Pour la rigidité, je me suis cassé la tête, afin de pouvoir bricolé à partir d’un matériau présent dans la maison… Et j’ai fini par trouvé quelque chose de rigide et de léger: LE TAPIS DE SOL DU CAMPING!

C’est sans complexe que j’ai découpé dedans (ça ne ravit pas tout le monde ;)) et j’ai eu raison! C’est nif!

Pour finir, j’ai fait une besace pour la fille d’une amie. Pareil, j’ai mixé les deux « pas à pas », j’ai agrandi et j’ai créé une pièce d’accroche pour les étriers qui me paraissait plus solide.

Finalement, je suis satisfaite de deux sacs sur trois et pour une première, je trouve que c’est pas mal. Tout les enfants sont ravis, les mamans aussi!

Pour les photos en situation réelle, faut attendre la Rentrée! D’ici là, j’ai encore mille choses à faire

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Roulement de tambour……………………… »

  1. J’adore en effet les 2 derniers !!!
    Pas mal l’idée du tapis, ça a l’air de donner une tenue incroyable aux sacs… pour ma part, j’ai utilisé un sac à course acheté 2 francs 6 sous chez Casa, c’est un peu rigide mais surtout plastifié et donc imperméable.

  2. Bravo !!!
    félicitation !!!!
    Ces cartables sont vraiment très très très beaux!!!! Quand a ton immagination…sans commentaire!!!! Très bonne idée le tapis de sol !!! C’est superbe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créations et réalisations textiles