Tenue chic pour Hector

Bonjour,

Il y a quelques semaines, à l’occasion de la Saint Joseph (saint patron des charpentiers), nous avons sortis nos beaux habits. C’était l’occasion pour moi de me frotter à une pièce que je n’avais jamais tester: la chemise. Pour commencer facile, j’ai donc choisi de la faire pour mon dernier.  Cette chemise est donc en taille 80 (qui équivaut à un 18 mois), pour autant toutes les caractéristiques d’une vraie chemise sont là: le col, la fente de poignet, les poignets, les boutonnières. Bref, elle a tout d’une grande! Et j’avais l’idée du tissu depuis longtemps, une popeline FiFi Mandirac de Atelier Brunette chez Ma petite Mercerie: un fond blanc avec des petits triangles verts, rouges, roses, bleus, gris et noirs. Un vrai coup de coeur!

Pour le modèle, là aussi un vrai craquage il y a quelques mois quand le Ottobre 6/2013 est arrivé:

Je voyais vraiment mon fils dans cette tenue, pantalon et bretelle compris!

En avant pour la chemise. Donc en taille 80 pour mon fils de 15 mois, j’ai pris les choses dans l’ordre dans lesquelles elles sont expliquées et je n’ai rencontré aucune difficulté. J’ai choisi de faire le dessous de col et les fentes de poignets dans un tissu contrasté. De plus, ça m’a permis de me familiariser avec les (fantastiques) boutonnières automatiques de ma machine .

 

Ensuite, il fallait un joli pantalon et je suis restée sur l’idée de départ. Dans un reste de velours rouge et dans les chutes de la chemise, le pantalon a été lui aussi un petit défi car il a aussi tout d’un pantalon de grand: boutonnière, braguette, poches italiennes, poches dos avec boutons, ceinture un peu travaillée et des passants. Là aussi pas trop de difficultés à part la sous patte de braguette qui n’est pas très propre mais comme on ne la voit pas… 🙂 Par contre, après avoir été voir sur le forum des Ottobre Addicts, je suis partie sur une taille 74 avec des jambes en taille 80 et j’ai quand même dû rajouter deux petits élastiques sur les côtés à l’intérieur de la ceinture donc attention, même avec un bidou de BB, le modèle taille très large à la taille.

Il ne restait plus qu’à trouver les bretelles et lors d’une virée chez H&M, ça été chose faite.

Une tenue très confortable et très chic pour la Fête des charpentiers (d’ailleurs si vous en cherchez un bon: www.comtoischarpentes.fr et sur sa page facebook vous pouvez voir ce qu’il réalise comme chantier en ce moment: www.facebook.com/ComtoisCharpentes . Il se déplace !) et un Hector vraiment très beau (oui je sais, c’est mon fils je manque d’objectivité, mais bon).

A bientôt.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Tenue chic pour Hector »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créations et réalisations textiles