L’ensemble Petit Monstre ( premiers pas avec la Caméo)

Salut,

Pour Noël, l’Homme m’a offert une Silhouette Caméo. Ça faisait très longtemps que j’en avais envie et ,après étude du bidule, il apparaît que le charpentier pourra tracer ses gabarit de coupe de marches d’escalier avec. Et par la suite , elle pourrait me permettre de financer ma coûteuse passion pour la couture en proposant à la vente des produits personnalisés (mais on en est pas là).

On commence par du simple: un sweat et une image trouvée sur Pinterest. J’ai tâtonné un peu avec la vectorisation mais il faut bien débuter avec quelque chose. Vectorisation, découpe et fer à repasser! Simple et efficace.

Le sweat c’est le Small Nice Wolf (16) du 4/2015 en 98. Là tu vas me dire « Nath, t’as craqué. Y a pas de loup sur ton sweat! » T’as remarqué aussi? En fait j’ai pris la base du sweat sans les découpes pour me faire un bon basique rapide et sans difficultés. Le sweat avec le loup est cousu aussi et il est très réussi mais Godzilla est malade et il n’a pas souhaité faire des photos avec donc il va falloir attendre 😉IMG_2615

Evidemment il fallait un pantalon avec (comment ça, ce n’est évident que pour moi?). Dans le 4/2015, il y a ce Good Old Basic qui me faisait de l’oeil: des surpiqûres et des poches à gogo (je te prévois un tuto pour faire de très belles poches). Le modèle est prévu avec élastique, braguette et boutons… Hector est en TPS (toute petite section) et il est propre (hum hum) depuis 6 mois, j’évite de lui tendre des pièges (sinon la maîtresse et l’Atsem risque de m’en vouloir). Donc j’ai fait une ceinture toute élastiquée et j’ai surpiqué une fausse braguette. Le tissu est un jean légèrement stretch que j’ai acheté 3€/mètre sur un marché cet été.

 

IMG_2610

IMG_2607

IMG_2618

IMG_2617

IMG_2620

IMG_2624

"Allez Maman stop les photos"
« Allez Maman stop les photos »

Allez bonne soirée.

A++ (avec des z’animaux)

Nathalie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « L’ensemble Petit Monstre ( premiers pas avec la Caméo) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *